lundi, 24 décembre 2012

Merry Christmas 2012 !

john denver,noël
Heureuse veillée de Noël à tous !

Ce soir, savourons un moment de joie et de douceur et pensons à tous ceux qui comptent (ceux qui sont là près de nous, ceux qui veillent à présent sur nous de Plus Haut et ceux que nous allons revoir très vite et à qui on pense très, très fort - les bras sont encore tout chauds ♥).
Et cette année, quelques chanteurs choco-fétiches (des personnalités sympathiques, drôles, simples et des artistes hors du temps - oui, vous savez bien que j'ai un faible pour ce qui est rétro ^_^) se joignent à moi pour vous dire : profitez !

john denver,noël

Comme le chantait en 1993 l'élégante Kate Bush à la voix flûtée (adorée pendant des années et maintenue depuis à une place de choix dans mes oreilles de marmotte), "December will be magic again" : n'avait-elle pas raison ?
Alors comme par magie, faisons d'abord apparaître (pouf pouf !) ce cher John Denver avec sa gentillesse et son rire communicatif. Je vous propose un extrait datant de 1975 : on y voit longuement Annie, la femme de John (en tunique noire et rouge dans le public), et la caméra montre aussi un tout petit Zac fraîchement adopté, qui reste bien sage et calme (c'est l'heure du biberon) : sans doute un agréable souvenir et un très joli tableau. "That's so lovely..." 
Ci-dessous, avec les Muppets et un beau sapin dans l'arrière-plan :

john denver,noël

Par magie aussi, réunissons à nouveau et pour de bon Frida et Benny : la moitié des rimes embrassées d'ABBA, le couple qui me touchait le plus dans le groupe, est donc là également (et ici aussi dans un merveilleux montage), justement pour un Christmas-bisou venu de Suède (la photo date de 1972 et comme vous pouvez le voir, Benny fait très bien le Père Noël) :

john denver

Un autre duo emblêmatique et brillant des années 70, autres choco-chouchous, Sonny & Cher, complices jusque dans leurs fous rires, leurs déguisements, bref leur douce folie. Ces deux-là savent assurer le show, même et surtout un jour de Noël entre deux grands sapins blancs, comme sur ces images, en 1976 :

john denver john denver,noël

Il y a, pour finir, un dernier couple rétro-adorable dans un extrait drôle et tendre : Johnny Cash et son inséparable moitié ("The best Christmas present I've ever had"), June Carter Cash, sur le plateau d'une émission de Noël spéciale, en 1977 (sur fond de guirlandes, le "man in black" devient soudain lumineux quand sa légendaire épouse le couve du regard ; c'est beau, tout simplement). Ci-dessous, les revoici en 1978, avec Kris Kristofferson :

john denver,noël

Passez donc une soirée festive, fondante et sereine, un vrai Noël-coussin, faites tout plein de jolis voeux. Pour les plus grands comme pour les plus petits, vive le chocolat, la gaieté et les beaux rêves ! Et n'oubliez pas : ce soir, les étoiles sont partout. A très bientôt...

john denver,noël

PS : J'ajoute une choco-playlist de Noël rassemblant 26 titres pour 1h19 de musique. Jingle bells, jingle bells...

Commentaires

Merci pour ces jolis voeux !
Je te souhaite également de très bonnes Fêtes ! :-D

Écrit par : Aline | lundi, 24 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci, Aline, meilleurs voeux pour toi aussi ! Profite d'une belle fin d'année !

Écrit par : FondantOchocolat | mardi, 25 décembre 2012

Oui, oui, oui, des étoiles partout, du chaud, du tendre, du moelleux !!! Très belle soirée de Noël FondantOchocolat, et des gros bisous :0)

Écrit par : L'or des chambres | lundi, 24 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël, l'Or ! Des étincelles et des douceurs...

Écrit par : FondantOchocolat | mardi, 25 décembre 2012

Oh ma Miss Peggie! j'applaudis!! Je crois qu'il n'y a jamais autant de bisous qu'en cette veille de Noël sur la blogosphère! Alors Joyeux Noël Fondant et des bisous en plus!! :D

Écrit par : Milly | lundi, 24 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Encore des bises à toi, Milly, et un joyeux Noël ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | mardi, 25 décembre 2012

Joyeux Noël :D

Écrit par : -Perrine- | lundi, 24 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci, Perrine, merry christmas à toi aussi (comme dirait Dickens ^^).

Écrit par : FondantOchocolat | mardi, 25 décembre 2012

Joyeux NoËl !
Un aller-retour à Paris en moins de 48h : 1800 km en voiture, bus, train et métro! C'est fait et je viens de faire un bon feu mais il faudra au moins deux heures pour réchauffer la maison... alors couverture, thé brûlant et "La fille de l'hiver " d'Eowyn Ivey ...

Écrit par : Rose | mardi, 25 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël + 1 jour à toi aussi, Rose ! "La fille de l'hiver" ? je vais chercher ça...

Écrit par : FondantOchocolat | mercredi, 26 décembre 2012

J'espère que tu as passé un bon Noël ! Et qu'il a fait aussi bon près du feu que dans ce petit gif avec le Père Noël...

Écrit par : Touloulou | jeudi, 27 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire